Solutions intelligentes, protection absolue
Datfar.com distribution licences logiciel Deep Freeze - abonnements Deep Freeze Cloud - prix étudiés - configurateur

Deep Freeze ® un logiciel
Faronics ™ distribué par
Datavenir Logiciels

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions


1: Quelles sont les systèmes d’exploitation compatibles avec Deep-Freeze ?

2: Comment dois-je activer ou désactiver Deep Freeze ?

3: Comment passer de la version d’évaluation à la version licence complète ?

4: Peut-on installer Deep Freeze sur Windows 2008 ou Windows 2012 Serveur ?

5: Comment peut-on avoir une copie d’évaluation de Deep Freeze Entreprise ?

6: J’utilise la version d’évaluation de 30 jours. Que se passera t-il au 31 ème jour ?

7: Deep Freeze est installé sur ma machine. J’aimerai le désinstaller. Comment faire ?

8: Est-ce que des postes de travail fonctionnant dans des éditions différentes de Deep Freeze peuvent apparaitre sur la Console Entreprise ?

9: Comment la Console Deep Freeze Entreprise est-elle sécurisée ?

10: J’ai installé Deep Freeze et j’ai oublié le mot de passé. Pouvez-vous me donner le mot de passe pour arrêter Deep Freeze ?

11: Quelle est la différence entre les versions Standard et Entreprise de Deep Freeze ?

12: Comment Deep Freeze résiste–t-il aux attaques de virus ?

13: Comment les mises à jour Windows s’appliquent-elles sur une machine où Deep Freeze est installé ?

14: Quelle est la différence entre Deep Freeze et Anti-Exécutable ?

15: Deep Freeze supporte-t-il VMWare ?

16: Un message me demande d’activer la console de Deep Freeze Entreprise avec le mot de passe unique. Pourquoi, et comment puis-je faire pour que cela n’arrive pas ?

17: J’ai des problèmes de lancement de Deep Freeze sur mon ordinateur. L’icône ne s’affiche pas et l’ordinateur ne se met pas dans l’état gelé. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

18: Avec Deep Freeze peux-je voir la dernière activité du poste de travail ?

19: Pouvez-vous supprimer une licence d'une station de travail si nécessaire ou simplement désactiver à partir de la console ? Comment faites-vous cela ?

20: Est-ce que c'est possible de déployer en mode "silencieux" et ensuite cloner l'agent sur les autres stations de travail ? Cela causerait-il des problèmes ?

21: Avec Deep Freeze est-ce que c'est possible de créer une tâche dans 2 ans ou 3 ans ? J'aimerais configurer et bloquer le poste de travail à l'avance.

22: Est-ce que Deep Freeze permet de configurer une tâche pour un groupe d'utilisateurs ?

23: Est-ce que Deep Freeze fonctione avec Windows 7 et 8 ?

24: Est-ce que Deep Freeze est compatible avec Mac OS x ?

25: Est-ce que je peux installer la console Deep Freeze Entreprise 2 fois ?

26: Est-ce que Deep Freeze est compatible avec des tablettes ?

27: Qu-est-ce que Data Igloo, quel est sa fonction ?

28: Est-ce-que Data Igloo est compatible avec Mac ?

29: Qu'est-ce que Deep Freeze m'apporte au quoditien ?

...

 

Réponses

retour ^

1: Quelles sont les systèmes d’exploitation compatibles avec Deep-Freeze ?

Deep Freeze existe en différentes éditions :
éditions pour Windows ( Edition Standard et Edition Entreprise ), édition pour Mac OS X, édition pour Linux et édition pour Windows Server.
Chaque édition a été conçue avec des spécificités et des capacités permettant de répondre aux besoins de chacun des environnements.

retour ^

2: Comment dois-je activer ou désactiver Deep Freeze ?

Une ou plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour activer ou désactiver ( dégeler/geler ) Deep Freeze, tout dépend de l’édition utilisée.

A) Sur le poste local ( Deep Freeze Standard et Deep Freeze Entreprise) :

Les étapes suivantes peuvent être suivies pour désactiver (dégeler) Deep Freeze.
1- Appuyez sur la touché “Maj” et double-cliquez su l’icône « Deep freeze ». Vous pouvez aussi appuyer sur « Ctrl-Alt-Maj-F6 ». Alors apparaitra la fenêtre du mot de passe.
2- Entrez votre mot de passe et cliquez sur OK. Si vous n’aviez pas entré de mot de passe, vous pouvez cliquez sur OK sans rien entrer. Vous devez voir une boite de dialogue avec des options de démarrage.
3- Sélectionnez la case « Boot dégelé » (Thawed)” et cliquez sur OK. Cela va désactiver Deep Freeze au prochain redémarrage. Les mêmes étapes peuvent être suivies pour activer (geler) Deep Freeze. Sélectionnez simplement la case "gelé" (Frozen).

B) A distance par le Contrôle de Ligne de Commande de Deep Freeze (seulement avec Deep Freeze Entreprise) :

le Contrôle de Ligne de Commande de Deep Freeze (DFC.EXE) peut être utilisé pour Dégeler/Geler Deep Freeze par un script ou fichier texte. Plus d’informations pour l’utilisation des utilités se trouvent dans le « Guide des utilisateurs de Deep Freeze Enterprise disponible sur lien suivant : http://www.faronics.com/doc/DF6Ent_Manual.pdf

C) A distance par la Console Entreprise ( Deep Freeze Entreprise seulement) :

La Console de Deep Freeze Entreprise peut être utilisée pour dégeler/geler un poste en suivant les étapes suivantes :
1- Sélectionnez le poste que vous voulez dégeler/geler.
2- Cliquez sur la case “Redémarrer en état dégelé” pour dégeler le poste sélectionné. Les postes de travail sélectionnés vont redémarrer et apparaitront sur la console dans leur état « Dégelé ».
3- Cliquez sur “Redémarrer en état gelé » pour geler le poste sélectionné Les postes de travail sélectionnés vont redémarrer et apparaitront sur la console dans leur état « Gelé ».

retour ^

3: Comment passer de la version d’évaluation à la version licence complète ?

Version Standard :
La version d’évaluation de Deep Freeze doit tout d’abord être désinstallée. Ceci implique de désactiver le logiciel s’il n’est pas expiré et de le désinstaller en utilisant le fichier d’installation que vous avez utilisé pour installer la version d’évaluation de Deep Freeze. Après la désinstallation de la version d’évaluation, vous pouvez alors réinstaller la version complète de Deep Freeze Standard.

Version Entreprise :
1- Installez la version licence de Deep Freeze en utilisant le même code client que vous avez utilisé pour installer la version d’évaluation.
2- Dans la Configuration Administrateur de la version licence de Deep Freeze, créer un fichier d’installation de poste de travail vide (paramètres par défauts), et une console utilisant le même numéro de port que celui configuré lors du déploiement de la version d’évaluation.
3- Ouvrez la console et sélectionnez les postes à mettre à jour, ces postes peuvent être aussi bien en état dégelé qu’en état gelé.
4- Cliquez-droit et sélectionnez « Mise à jour de Deep Freeze » dans le menu contextuel. Ou bien cliquez sur l’icône « Mise à jour » sur la console de barre d’outil.
5- Une demande d’ouverture de fichier Windows va apparaître, sélectionnez le fichier vide du poste de travail et cliquez sur « Ouvrir ».
6Les postes sélectionnés sont mis à jour en version de Deep Freeze avec Licence mais gardent tous les paramétrages de la version d’évaluation.

retour ^

4: Peut-on installer Deep Freeze sur Windows 2008 ou Windows 2012 Serveur ?

La console Entreprise peut être installée sur Windows 2000,2003,2008 et 2012 Serveur. Une version spécifique (appelée Deep Freeze Edition Serveur) est nécessaire pour dégeler ou geler le serveur Windows 2000/2003/2008/2012. Les informations complémentaires peuvent être trouvées sur le lien :  http://www.faronics.com/html/DFServer.asp

 

retour ^

5: Comment peut-on obtenir une copie d’évaluation de Deep Freeze Entreprise ?

Une version d’évaluation de fonctionnement complet de chaque produit de Faronics peut être téléchargée sur le site :
http://www.faronics.com/?product=DFE&code=JJNYG

retour ^

6: J’utilise la version d’évaluation de 30 jours. Que se passera t-il au 31 ème jour ?

La version d’évaluation 30 jours s’arrête de fonctionner après 30 jours. Le logiciel ayant expiré, vous pouvez le désinstaller. Quand la période d’évaluation est terminée, l’icône de Deep Freeze présente un X clignotant, qui indique que Deep Freeze se trouve dans l’état dégelé. Vous ne pouvez pas installer une version d’évaluation encore une fois, après l’expiration de la première évaluation.

retour ^

7: Deep Freeze est installé sur ma machine. J’aimerai le désinstaller. Comment faire ?

Pour pouvoir le désinstaller, le logiciel Deep Freeze doit tout d’abord être désactivé puis désinstallé.

Pour désactiver Deep Freeze :
1 Appuyer sur la touché “Maj” et double-cliquer sur l’icône Deep Freeze. Alternativement vous pouvez appuyer sur la touche « Ctrl-Alt-Maj-F6 ». Vous pouvez alors voir la fenêtre de dialogue de « Password ».
2 Entrez votre mot de passe et cliquez sur OK. Si vous n’avez jamais entré de mot de passe, vous pouvez cliquer OK sans entrer de mot de passe. Vous allez alors voir une fenêtre de dialogue avec des cases d’options.
3 Sélectionnez la case “dégeler (Thawed) » et cliquer sur OK. Cela désactivera Deep Freeze au prochain redémarrage.
4 Redémarrez votre machine. Après que la machine ait redémarré, vous pouvez désinstaller Deep Freeze.

Pour désinstaller :

1 Trouvez le fichier que vous avez utilisé pour installer Deep Freeze sur votre machine. Par défaut, le fichier est nommé « DF6Std.exe » pour la version 6 et « DF7Std.exe » pour la version 7.
2 Lancer le fichier d’installation (DF6Std.exe ou DF7Std.exe).
3 Sélectionnez l’option “Désinstaller”.
4 Le logiciel doit se désinstaller et redémarrer la machine. Quand la machine sera redémarrée, Deep Freeze sera désinstallé.

retour ^

8: Est-ce que des postes de travail fonctionnant dans des éditions différentes de Deep Freeze peuvent apparaitre sur la Console Entreprise ?

Non, seulement les installations de Deep Freeze Entreprise peuvent communiquer avec la Console Entreprise. Si vous avez un déploiement existant de Deep Freeze Standard et si vous voulez convertir votre licence en Deep Freeze Entreprise, contactez-nous.

retour ^

9: Comment la Console Deep Freeze Entreprise est-elle sécurisée ?

Votre code personnalisé crypte complètement tous les composants de Deep Freeze en incluant la Console Entreprise. Toute autre Console Entreprise n’aura pas de code personnalisé qui pourra correspondre et ne pourra pas contrôler vos postes de travail.

retour ^

10: J’ai installé Deep Freeze et j’ai oublié le mot de passé. Pouvez-vous me donner le mot de passe pour arrêter Deep Freeze ?

Il n’y a pas de mot de passe de secours pour Deep Freeze. En utilisant notre système de mot de passe unique permanent, l’administration de Deep Freeze Entreprise génère un Mot de Passe Utilisable une seule fois (OTP : One Time Password).

La création d’un mot de passe utilisable une seule foi débute en ouvrant la fenêtre de login de Deep Freeze sur votre poste où vous voulez le créer, écrivez le code d’amorçage qui se trouve sur le haut de la fenêtre de login.

Ramener le code d’amorçage dans l’Administrateur de Configuration de Deep Freeze et cliquez dans la case de mot de passe utilisable une seule fois, entrez le code que vous avez enregistré dans le champ d’amorçage et cliquez sur « créer le mot de passe utilisable une seule fois (OTP) ».

Un autre code sera placé dans le champ de « mot de passe utilisable une seule fois (OTP) ». Ce second code est le mot de passe pour le poste de travail. Ce mot de passe unique peut être utilisé pour désactiver et désinstaller/re-installer Deep Freeze sera configuré avec le mot de passe correct.

Si vous disposez d’une licence de Deep Freeze Standard et vous avez oublié votre mot de passe, envoyez un mail au support technique sur : supportATfaronics.com pour obtenir plus d’informations. Ajoutez le n° de licence et les détails sur votre organisation.

Au cas ou vous lanciez la version d’évaluation de Deep Freeze et vous ayez oublié le mot de passe, redémarrer l’ordinateur et entrez dans les paramètres du BIOS ; Avancez l’horloge d’au moins 60 jours et redémarrez. Ceci va désactiver le logiciel. Après que le système ai redémarré, lancer le programme d’installation de Deep Freeze pour désinstaller Deep Freeze. Après que l’ordinateur ai redémarré, rentrer dans le BIOS et remettez l’horloge à la date actuelle. Alors vous pourrez réinstaller Deep Freeze après le redémarrage.

retour ^

11: Quelle est la différence entre les versions Standard et Entreprise de Deep Freeze ?

La version Standard est une version mono-poste, conçue pour un petit parc informatique.

La version Entreprise est une version avec console de déploiement et administration. Elle est conseillée pour un parc informatique importante...à partir de 10 postes.

Pour savoir plus sur la différence entre les deux version, consultez le tableau comparatif de deux version Deep Freeze:
http://www.datavenir.com/logiciels/CF-Une.php?r=13112803

.

retour ^

12: Comment Deep Freeze résiste–t-il aux attaques de virus ?

N’importe quel virus qui affecte un ordinateur gelé est traité comme étant un changement. Les virus d’hier, d’aujourd’hui ou de demain seront éliminés au redémarrage. Deep Freeze va enlever tout changement de virus fait sur un poste de travail protégé, lors du redémarrage.

retour ^

13: Comment les mises à jour Windows s’appliquent-elles sur une machine où Deep Freeze est installé ?

Il existe plusieurs méthodes :
1- Utilisez l’interface de maintenance planifiée avec l’option de lancement des mises à jour Windows activée. Deep Freeze va se désactiver lui-même et lancer les mises à jour Windows.
2- Utilisez la console Entreprise pour dégeler de façon centrale les postes de travail et pour leur permettre de recevoir leur mise à jour. La console peut aussi être utilisée pour geler les postes de travail les mises à jour terminées.
3- Utilisez n’importe quelle solution de gestion de patch en liaison avec la Ligne de Commande de Contrôle Deep Freeze (DFC) pour contrôler l’état gelé et dégelé à travers des lignes de commande sécurisées enregistrées via le réseau.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de ce contrôle, consulter le livre blanc suivant :
"Deep Freeze Remote Administration with Secure Command Line Control".

Pour des informations additionnelles sur la partie de management, consulter la livre blanc suivant :
"Deep Freeze Enterprise Patch Management".e

retour ^

14: Quelle est la différence entre Deep Freeze et Anti-Exécutable ?

Le principe de base de Deep Freeze est d’éliminer après redémarrage tout changement survenu sur un poste. Bien que le redémarrage puisse éradiquer chaque logiciel espion, virus ou les logiciels non licenciés du système, le système reste toujours vulnérable à une infection avant le redémarrage. En effet Deep Freeze fournit un environnement complètement non restrictif sur le poste de travail.

Anti-Exécutable est une application restrictive qui empêche n’importe quel programme exécutable d’être lancé ou installé peu importe s’il soit bon, mauvais, ou réellement néfaste. Il empêchera tout virus exécutable, Trojans, ou les logiciels espions d’être lancés sur le système. En plus, Anti-Exécutable empêchera tout logiciel non voulu ou illégal de se lancer, tels que un jeu, une copie d’un logiciel de messagerie ou programme de Peer-to-Peer de partage de fichiers.
Les deux applications remplissent des fonctions différentes mais jouent un rôle complémentaire sur le poste de travail.

retour ^

15: Deep Freeze supporte-t-il VMWare ?

Oui, Deep Freeze peut être utilisé pour protéger tous les environnements de VMWare. Deep Freeze installé dans l’environnement VM va s’assurer que chaque redémarrage dans les sessions VMWare est rétabli.

retour ^

16: Un message me demande d’activer la console de Deep Freeze Entreprise avec le mot de passe unique. Pourquoi, et comment puis-je faire pour que cela n’arrive pas ?

Ceci arrive à cause des particularités de sécurité de Deep Freeze.
Si les Consoles de Deep Freeze Entreprise détectent qu’il a été transféré sur un nouvel ordinateur, il va redemander l’autorisation de s’installer pour éviter qu’une Console Entreprise piratée ne se connecte et ne prenne contrôle de vos ordinateurs.

retour ^

17: J’ai des problèmes de lancement de Deep Freeze sur mon ordinateur. L’icône ne s’affiche pas et l’ordinateur ne se met pas dans l’état gelé. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Généralement ce problème se produit sur les postes de travail où fonctionnant sur carte mère à base de processeur nVidia nForce. Des défauts dans la façon qu’a le driver nForce de reporter les caractéristiques des appareils attachés aux contrôleurs IDE empêchent le logiciel de fonctionner correctement sur les postes où sont installés certaines versions de driver de nForce IDE.

Les drivers pour nForce IDE avec des numéros antérieurs à v6.66 « WHQL » produira ce type de comportement. Pour faire face à ceci, il est recommandé que les les stations de travail soient mises à jour à la dernière version de drivers nForce IDE. Si les versions récentes du driver IDE ne sont pas disponibles pour votre plate-forme spécifique, dans ce cas, il est nécessaire d’enlever le driver IDE pour permettre à Deep Freeze de fonctionner correctement.

Dans certains cas, les postes de travail sont configurés avec des contrôleurs IDE ou SATA RAID, dans ce cas, la mise à jour du driver nécessitera que le système d’exploitation soit réinstallé et le driver à jour devra être utilisé pour autoriser Windows à voir le réseau de RAID pendant l’installation de Windows.

Notez que si les derniers drivers SATA / IDE RAID ne sont pas disponibles, le système sera incapable de déployer Deep Freeze au lancement des ordinateurs via le contrôleur SATA / IDE RAID.
Pour résoudre ce problème, le système aura besoin d’être configuré avec l’aide des disques durs connecté au contrôleur non-RAID qui peut être vu par Windows sans l’utilisation du driver SATA RAID.

retour ^

18: Avec Deep Freeze peux-je voir la dernière activité du poste de travail ?

La console Deep Freeze Enterprise montre juste l’état du poste de travail s’il est gelé ou dégelé.

En dehors de cela, la console Deep Freeze ne peut pas montrer toute autre activité du poste de travail.

retour ^

19: Pouvez-vous supprimer une licence d'une station de travail si nécessaire ou simplement désactiver à partir de la console ? Comment faites-vous cela ?

Vous ne pouvez pas supprimer une licence. Cependant, vous pouvez tout simplement désinstaller Deep Freeze du poste de travail et donc cette licence ne sera plus utilisée.

retour ^

20: Est-ce que c'est possible de déployer en mode "silencieux" et ensuite cloner l'agent sur les autres stations de travail ? Cela causerait-il des problèmes ?

Le client Deep Freeze prend en charge les options d'installation silencieuse. Nous recommandons de se référer au Guide de l'utilisateur pour plus d'informations : http://www.faronics.com/assets/DFE_Manual_F.pdf Il est recommandé de tester sur quelques ordinateurs avant de procéder à un groupe d'ordinateurs.

retour ^

21: Avec Deep Freeze est-ce que c'est possible de créer une tâche dans 2 ans ou 3 ans ? J'aimerais configurer et bloquer le poste de travail à l'avance.

Les tâches Deep Freeze peuvent être appliquées sur un ordinateur aussi longtemps que vous le souhaitez et jusqu'à ce que le logiciel soit désinstallé ou une nouvelle configuration poussée.

retour ^

22: Est-ce que Deep Freeze me permet de configurer une tâche pour un groupe d'utilisateurs ?

Oui,avec la Console Deep Freeze Entreprise vous avez la flexibilité de pouvoir configurer une tâche pour un groupe d’utilisateurs ou quelques machines.

retour ^

23: Est-ce que Deep Freeze fonctione avec Windows 7 et 8 ?

Oui! Deep Freeze est disponible pour Windows XP, Vista 7 & 8.
Par contre, pour utiliser Deep Freeze en dual boot (par exemple W7 et W8), il est nécessaire d'avoir deux clés de licences pour les deux systèmes opérationels.
Si vous voulez completer vos licences pour les deux systèmes, contactez-nous.

retour ^

24: Est-ce que Deep Freeze est compatible avec Mac OS x ?

Absolument. Il existe la version Mac pour 10.8 (Mountain Lion), 10.7 (Lion), 10.6 (Snow Leopard), 10.5 (Leopard) et 10.4 (Tiger)

retour ^

25: Est-ce que je peux installer la console Deep Freeze Entreprise 2 fois ?

Oui, vous pouvez installer des consoles en remote à partir de la console Enterprise et ainsi manager des groupes de postes de travails.

retour ^

26: Est-ce que Deep Freeze est compatible avec des tablettes ?

Deep Freeze est compatible avec les tablettes Intel qui ont une version complète de WIN 8, comme les tablettes surface pro.

Par contre, Deep Freeze n’est pas compatible avec les tablettes WIN 8 RT.

retour ^

27: Qu-est-ce que Data Igloo, quel est sa fonction ?

Data Igloo a été conçu pour être utilisé avec Deep Freeze. C’est un utilitaire qui vous permet de rediriger les profils utilisateur, les dossiers et les clés de registre vers un emplacement différent sur votre ordinateur et de conserver les données, même après un redémarrage lorsque l'ordinateur est protégé par Deep Freeze.

Data Igloo peut également être utilisé seul sans besoin d'installer Deep Freeze afin de créer aisément des points de jonction NTFS et des liens symboliques NTFS en utilisant une interface graphique.

retour ^

28: Est-ce-que Data Igloo est compatible avec Mac ?

Faronics Data Igloo n'est pas compatible avec Mac.

Cependant, il y a certaines caractéristiques inhérentes au sein de Deep Freeze Mac pour rediriger les données de l'utilisateur à un espace dégelé ou un lecteur décongelé.

retour ^

29: Qu'est-ce que Deep Freeze m'apporte au quoditien ?

"De la sérénité et un gain de temps important", "de la tranquilité", "une configuration impeccable des portables et donc une réduction de la maintenance".

Lisez les avis sur Deep Freeze des responsables informatiques qui lui ont fait confiance sur: http://www.datavenir.com/logiciels/

retour ^

Copyright ©  2007-2017. Les marques citées sont propriétés de leurs ayants droits respectifs. Site propulsé par Datavenir. Une question ?